Select view block
Schème d’accréditation

Régime de compensation et de réduction de carbone pour l’aviation internationale

Le CCN est le seul organisme d’accréditation au Canada à proposer le Régime de compensation et de réduction de carbone pour l’aviation internationale (CORSIA) de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), basé sur les Exigences et lignes directrices du CCN – Accréditation des vérificateurs de GES du programme de déclaration d’émissions et d’annulation d’unités d’émission OACI-CORSIA, ainsi que sur les normes et pratiques recommandées (SARPs) et le Manuel technique environnemental de l’OACI.


Le CORSIA est une mesure globale destinée à compenser les émissions de carbone pour l’aviation internationale et à en stabiliser le niveau. Il s’agit de la première mesure mondiale fondée sur le marché – tous secteurs confondus – qui privilégie une approche coopérative par opposition à un ensemble disparate d’initiatives réglementaires nationales ou régionales. 


Les organismes de vérification doivent au préalable être accrédités dans le cadre du Programme d’accréditation des organismes de vérification et de validation, qui repose sur les normes ISO/IEC 17029, ISO 14065 et ISO 14066.
 

Les avantages de choisir le CCN 

Obtenir un devis

À découvrir

Abstract and modern digital interface with checkmark

Le processus d’accréditation

Commencez votre parcours au CCN ou transférez-nous votre dossier en toute confiance! Notre équipe fournit des services personnalisés et axés sur la clientèle à des organismes de toutes tailles. 

Formation

Le Centre d’apprentissage du CCN offre une gamme de cours publics et personnalisés sur l’accréditation et la normalisation. Nos instructeurs et instructrices de haut calibre sont des chefs de file de l’industrie qui partagent leur passion avec des gens d’ici et d’ailleurs. 

Rechercher des organismes accrédités

Consultez notre répertoire d’organismes accrédités pour mener des activités de certification, d’essai, d’inspection, de vérification et de validation. Le statut d’accréditation de ces organismes signifie qu’ils ont été évalués en fonction de critères rigoureux acceptés à l’échelle internationale.