Stratégie nationale de normalisation

Comme jusqu’à 17 % de la croissance du PIB canadien est attribuable à la normalisation, le réseau de normalisation contribue largement aux efforts de rétablissement après la pandémie et au maintien du rôle de direction du Canada à l’international.

 

Les normes favorisent sûreté, santé, prospérité et durabilité pour la population et les entreprises. Le CCN est donc fier de lancer une nouvelle stratégie nationale de normalisation qui décèlera les potentialités sociales et économiques du système normatif pour le plus grand bénéfice des Canadiens et des Canadiennes.

 

Il s’agit d’une stratégie détaillée et complète qui explore de nouvelles avenues de réflexion et les dernières priorités dans une logique de collaboration avec de nouveaux intervenants et intervenantes du réseau de normalisation. Elle tient compte de la conjoncture géopolitique, des enjeux nationaux et des questions structurantes qui doivent impérativement être abordées. Enfin, la stratégie représente une convergence de vues pour évaluer les démarches et proposer des orientations. 

 

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Pourquoi une stratégie nationale de normalisation? 

 

La stratégie établira l’orientation future du réseau de normalisation canadien et contribuera à la position du pays à titre de leader mondial. Elle fera rayonner le plan d’entreprise de l’organisme et ses efforts pour que la population canadienne puisse profiter pleinement des avantages de la normalisation. 

 

 

Objectifs de la stratégie : 

 

  • La stratégie assurera le succès du Canada sur le marché international dans les prochaines années. 
  • Le réseau de normalisation est intentionnellement diversifié, flexible et inclusif de sorte à répondre aux besoins commerciaux de

    tous les consommateurs, y compris les groupes sous-représentés.

  • Les entreprises canadiennes renforceront les chaînes logistiques du pays en facilitant l’accès aux normes et en donnant des éclairages.