Le CCN encourage la participation de jeunes professionnelles et professionnels aux travaux normatifs pour assurer la prospérité continue du Canada. Il soutient et valorise leurs démarches qui misent sur la normalisation pour relever les défis économiques, sociaux et écologiques d’actualité.

 

Pour adhérer au programme de la relève normative, vous devez évoluer dans une entreprise ou un organisme qui utilise ou profite des normes. Vous devez :

  • être une professionnelle ou un professionnel dynamique œuvrant en gestion, en génie ou dans un domaine technique
  • avoir entre 21 et 39 ans
  • posséder une expérience de l’application ou de la rédaction de normes, ou des activités d’évaluation de la conformité
  • désirer vous impliquer davantage dans des travaux de l’ISO et de l’IEC

 

 

S’inscrire au programme de la relève

Les avantages de la participation

Le programme vous donne l’occasion de mailler et d’échanger avec vos pairs à l’international. Vous pourrez ainsi : 

  • orienter l’avenir de la normalisation et de l’évaluation de la conformité à l’échelle mondiale
  • nouer des relations
  • contribuer à la création d’un environnement propice à la participation de la relève normative des quatre coins du monde
  • faciliter la transmission de connaissances à la nouvelle génération d’intervenantes et intervenants canadiens
  • participer au programme de mentorat du CCN pour profiter des connaissances de membres aguerris du réseau de normalisation
  • faire rayonner l’action de l’IEC et de l’ISO 
  • vous impliquer dans de la normalisation internationale

 

Des questions? Nous écrire à l’adresse membres@ccn-scc.ca

Image

« Participer à l’atelier, c’est une expérience inoubliable. Le programme est rempli de belles occasions de collaborer et de nouer des liens avec des expertes et experts des quatre coins du monde. Je recommande vivement à la relève canadienne de participer aux travaux de normalisation et d’évaluation de la conformité. » 

 

–  Yunhao Kayla Zhang, Hydro One Networks Inc., gagnante de l’édition 2019 du concours des jeunes professionnels de l’IEC 

Image
Stephanie McLarty

« Je me suis lancée dans la normalisation pour me faire une idée générale des nouvelles tendances. J’ai rapidement constaté une abondance de possibilités d’orienter la normalisation. Depuis que je suis devenue mère, je me rends compte de l’importance d’assurer la durabilité de la planète pour l’avenir de ma fille et des générations à venir. »

 

Stephanie McLarty, présidente du comité parallèle IEC/TC 111 Normalisation environnementale des produits et systèmes électriques et électroniques, gagnante de l’édition 2010 du concours des jeunes professionnels de l’IEC

À découvrir

Team of professionals in meeting room smiling while talking.

S’impliquer

Participer aux travaux normatifs, c’est encadrer l’avenir. Une occasion en or pour se positionner à la pointe de son domaine tout en impulsant des progrès en faveur de la santé, de la sûreté et de la prospérité de la population canadienne. 

Library shelves with books

Éducation

Nous mettons en valeur les avantages de la normalisation auprès du milieu de l’innovation, des entreprises et de la relève pour les aider à miser sur les normes.
 

Young group of professionals developing business strategy

Cadre de la relève normative

Notre cadre tient compte de nombreux facteurs (niveaux de savoirs, répartition géographique, compétences, sexe) pour aider les organismes à accroître la participation de la relève normative.