Comités permanents
Le Conseil canadien des normes dispose de deux comités permanents ayant pour vocation de seconder le conseil d’administration dans ses démarches.
Comité de vérification
Le comité de vérification joue un rôle névralgique : il aide le conseil d’administration à encadrer la gestion des finances du CCN. Le comité examine les données financières et formule des recommandations sur la communication des informations financières, la gestion des risques et les audits internes et externes, ainsi que les examens spéciaux.
Le comité de régie de la société
Le comité de régie de la société contribue puissamment à l’efficacité des démarches du conseil d’administration en établissant des structures et des pratiques de gouvernance convenables. Il met en place des dispositifs de gouvernance, formule des stratégies de recrutement et structure la hiérarchie de l’organisme pour que le conseil d’administration puisse s’acquitter de son mandat. Il établit aussi les processus permettant d’évaluer le travail du conseil d’administration et il encadre l’évaluation et la fixation des objectifs de la directrice générale ou du directeur général.