Sous-programmes
Aménagement forestier durable
Nous sommes le seul organisme d’accréditation canadien reconnu à l’international à offrir un programme d’accréditation d’aménagement forestier durable. Avant qu’un organisme puisse demander cette accréditation, il doit avoir obtenu l’accréditation aux normes internationales suivantes : ISO/IEC 17021-1 pour l’audit et la certification des systèmes de management, et ISO 17021-2 pour l’audit et la certification des systèmes de management environnemental.
Les organisations qui mettent en œuvre les normes CAN/CSA Z804 ou CAN/CSA Z809 se tournent souvent vers les organismes de certification accrédités par le CCN pour des évaluations indépendantes. Une telle accréditation assure notamment le respect des exigences d’admissibilité aux marchés publics, la conformité réglementaire et la différenciation concurrentielle.
De plus en plus, les consommatrices et consommateurs écoresponsables exigent des produits à base de bois provenant de forêts aménagées de manière durable et issus de procédés écologiques. La certification accordée selon des normes d’aménagement forestier est synonyme de responsabilité sociétale — c’est la preuve que les producteurs respectent des normes d’exploitation durable pour assurer un approvisionnement renouvelable des matières premières.
Documents et ressources d'accréditation
Bulletins (mises à jour techniques)
À découvrir
Le processus d’accréditation
Commencez votre parcours au CCN ou transférez-nous votre dossier en toute confiance! Notre équipe fournit des services personnalisés et axés sur la clientèle à des organismes de toutes tailles.
Formation
Le Centre d’apprentissage du CCN offre une gamme de cours publics et personnalisés sur l’accréditation et la normalisation. Nos instructeurs et instructrices de haut calibre sont des chefs de file de l’industrie qui partagent leur passion avec des gens d’ici et d’ailleurs.
Rechercher des organismes accrédités
Consultez notre répertoire d’organismes accrédités pour mener des activités de certification, d’essai, d’inspection, de vérification et de validation. Le statut d’accréditation de ces organismes signifie qu’ils ont été évalués en fonction de critères rigoureux acceptés à l’échelle internationale.