IAF MD 1:2023, numéro 3 – L’audit et la certification d’un système de management mis en œuvre par un organisme multisite

Date du bulletin:
Numéro du bulletin:
2024-04

Actions requises

Tous les clients seront évalués en fonction de l’IAF MD 1:2023, numéro 3 – Document d’exigences obligatoires pour l’audit et la certification d’un système de management mis en œuvre par un organisme multisite (PDF en anglais) à leur prochaine évaluation de l’établissement. De plus, les portées d’accréditation seront mises à jour à la fin de ces activités.

 

Clients concernés

Tous les clients du PASM qui appliquent le document IAF MD 1:2023, numéro 3 – Document d’exigences obligatoires pour l’audit et la certification d’un système de management mis en œuvre par un organisme multisite. 

 

Organisme multisite : Organisme encadré par un seul système de management et qui comprend un établissement central défini (pas nécessairement le siège social) où certains processus et certaines activités sont organisés et surveillés, ainsi que des sites (permanents, temporaires ou virtuels) où ces processus et activités sont réalisés en entier ou en partie. 

 

Renseignements généraux

La nouvelle version du document IAF MD 1 a été publiée et est entrée en vigueur le 18 octobre 2023. 

 

Nouvelles exigences

Aucun changement technique. La nouvelle version contient seulement des modifications rédactionnelles. 

 

Date limite

Mise en œuvre immédiate. 

 

Des questions?

Pour tout complément d’information, communiquer avec Abdel Kassou, gestionnaire, Service de la conformité et des évaluations : abdel.kassou@ccn-scc.ca ou 1 613 238 3222.