CAN/CSA-ISO/CEI 20000-2:13 (C2017)

Technologies de l’information — Gestion des services — Partie 2 :Guide pour l’application des systèmes de management des services
1 Domaine d’application 1.1 Généralités La présente partie de l’ISO/CEI 20000 fournit un guide concernant l’application d’un SMS basé sur l’ISO/CEI 20000-1. La présente partie de l’ISO/CEI 20000 fournit des exemples et des suggestions pour permettre aux organisations d’interpréter et d’appliquer l’ISO/CEI 20000-1, notamment des références à d’autres parties de l’ISO/CEI 20000 et à d’autres normes appropriées. La présente partie de l’ISO/CEI 20000 est indépendante des cadres de meilleures pratiques spécifiques et le fournisseur de services peut appliquer une combinaison des recommandations généralement admises et de ses propres techniques. La Figure 2 présente les processus des Articles 6 à 9 dans la case centrale. Le processus de conception et de transition des services nouveaux ou modifiés à l’Article 5 entoure les processus des Articles 6 à 9. Ceci démontre que les services nouveaux ou modifiés sont opérés par les processus dans la case centrale. Lorsqu’il n’existe aucun service nouveau ou modifié auquel l’Article 5 s’applique, tous les services peuvent être fournis directement par les Articles 6 à 9. Les interfaces entre les processus de management des services et les relations entre différents composants du SMS peuvent être mises en oeuvre de manière différente par différents fournisseurs de services. La nature de la relation entre le fournisseur de services et le client peut également influer sur la manière dont le SMS est mis en oeuvre pour satisfaire aux exigences de l’ISO/CEI 20000-1. Pour ces raisons, les interfaces entre les processus ne sont pas représentées sur la Figure 2.
OEN:
CSA
Langue:
French
Code(s) de l'ICS:
03.080.99; 35.020
Statut:
Annulée
Date de Publication:
2012-12-31
Numéro Standard:
CAN/CSA-ISO/CEI 20000-2:13 (C2017)