CAN/CSA-ISO/IEC 13868-97 (C2001)
La collectivité internationale a décidé de publier cette norme uniquement en anglais. C'est donc sur cette base qu'on a adopté cette norme comme Norme nationale du Canada.
La présente Norme nationale du Canada est équivalente à la Norme internationale ISO/IEC 13868:1995.
1 Domaine d'application
La présente norme internationale spécifie le protocole de signalisation pour le soutien des services supplémentaires d'identification de nom au point de référence Q entre des centraux de réseaux privés à intégration de service (PNX)
raccordés ensemble avec un réseau privé à intégration de service (PISN). Les services supplémentaires d'identification de nom sont la présentation
d'identification du nom du demandeur (SS-CNIP) et la présentation de l'identification du nom connecté (SS-CONP).
La présentation d'identification du nom du demandeur (CNIP) est un service supplémentaire qui est offert à l'utilisateur appelé et donne le nom du demandeur à l'utilisateur demandé.
La présentation d'identification du nom de l'appelé (CONP) est un service supplémentaire qui est offert au demandeur et qui fournit les éléments suivants au demandeur:
- le nom de l'utilisateur qui répond à l'appel (nom de la partie connectée);
- en option, le nom de l'utilisateur d'appel (nom de la partie appelée);
- en option, le nom de l'utilisateur appelé qui ne peut pas être atteint (nom de la partie occupée);
Le service supplémentaire de restriction de l'identification du nom connecté ou du nom demandeur n'a aucun impact sur la signalisation au point de référence Q.
La fourniture dun nom d'utilisateur au PISN dépasse le domaine d'application de la présente norme internationale.
Le point de référence Q est défini dans l'ISO/IEC 11579-1.
Les spécifications de service sont produites en trois étapes conformément à la méthode spécifiée dans CCITT Recommandation I.130. La présente norme internationale renferme la spécification de stade 2 pour le point de référence et répond aux exigences identifies aux spécifications d'étapes 1 et 2 dans l'ISO/IEC 13864.
Le protocole de signalisation de SS-CNIP et SS-CONP fonctionne en plus du protocole de signalisation de la commande d'appel commuté du circuit de base, comme spécifié dans l'ISO/IEC 11572, et utilise certains aspects des procédures génériques pour le contrôle des services supplémentaires spécifiés dans l'ISO/IEC 11582.
La présente norme internationale spécifie aussi des exigences additionnelles de protocole de signalisation pour le soutien des interactions au point de référence Q entre les services supplémentaires d'identification de nom et
d'autres services supplémentaires et les ANF.
La présente norme internationale est applicable aux PINX qui peuvent être interconnectés pour former un PISN.
OEN:
CSA
Langue:
French
Code(s) de l'ICS:
35.120
Statut:
Annulée
Date de Publication:
1997-02-27
Numéro Standard:
CAN/CSA-ISO/IEC 13868-97 (C2001)