Vérification et validation des déclarations d’émissions de gaz à effet de serre (CORSIA)
Une formation sur le nouveau sous-programme d’accréditation pour le Régime de compensation et de réduction de carbone pour l’aviation internationale (CORSIA) de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).
Autoformation
Durée : 30 à 40 minutes
Formule : Autoformation en ligne
Langue : Français ou anglais
Coût : Gratuit
Une façon idéale d’apprendre à votre propre rythme. La formation conjugue discussions, exercices et études de cas pour dynamiser l’apprentissage. Pour suivre le cours, il vous faut un ordinateur et une connexion Internet fiable.
Atelier privé
Durée : Varie en fonction des objectifs d’apprentissage
Formule : Atelier virtuel ou présentiel
Langue : Français ou anglais
Coût : Obtenir un devis
Public visé
Le cours est pensé pour les actrices et acteurs du domaine des gaz à effet de serre, ainsi que pour les organismes de vérification et de validation qui souhaitent se munir de l’accréditation CORSIA.
Le cours aidera les organismes qui envisagent l’accréditation pour la vérification et la validation à prendre des décisions éclairées. Par ailleurs, le CCN offre des services d’accréditation aux organismes souhaitant faire valider leurs démarches techniques dans le cadre du programme OACI-CORSIA.
Contenu
Après avoir suivi le cours, vous aurez une connaissance solide des sujets suivants :
- les exigences du régime CORSIA
- les responsabilités des parties concernées (l’État, les organismes nationaux d’accréditation, les exploitants d’avions et les organismes de vérification)
- le processus d’accréditation du CCN
Renseignements
Pour toute question, nous écrire à l’adresse apprentissage@ccn-scc.ca
Annulations, remboursements, transferts
Consulter notre politique sur les annulations, remboursements et transferts
Avis de non-responsabilité
Sachez que, lors de formations publiques ou privées, le CCN ne peut offrir de conseils sur des questions d’accréditation. Si les formatrices et formateurs peuvent répondre aux questions et présenter des pratiques exemplaires, ils ne peuvent pas proposer de solutions personnalisées à votre organisme.