Maîtriser les audits internes
Une formation pour apprendre à appliquer les pratiques exemplaires à toutes les étapes des audits internes, vous permettant ainsi d’améliorer vos processus, d’économiser et de bonifier le service à la clientèle.
Animé par une évaluatrice ou un évaluateur chevronné, le cours vous fera découvrir les principes des audits – un levier puissant pour vous et votre employeur.
Atelier virtuel en direct
Durée : 5 demi-journées (15 heures)
Formule : Atelier virtuel
Langue : Français ou anglais
Coût : 1 250 $ CA
Formateur·trice : Consulter le répertoire du personnel de formation
La formation, virtuelle et interactive, conjugue discussions, exercices collectifs et études de cas pour dynamiser l’apprentissage. Pour suivre le cours, il vous faut un ordinateur muni d’une caméra et d’un microphone, ainsi qu’une connexion Internet fiable.
Atelier privé
Durée : Varie en fonction des objectifs d’apprentissage
Formule : Atelier virtuel ou présentiel
Langue : Français ou anglais
Coût : Obtenir un devis
Public visé
Les responsables de la qualité, les gestionnaires de la certification, les auditrices et auditeurs internes et les personnes souhaitant améliorer les processus internes.
Contenu
Après avoir suivi le cours, vous saurez :
• suivre les directives de la norme ISO/IEC 19011 pour élaborer un programme et un plan d’audit efficaces
• choisir des ressources compétentes pour réaliser le plan d’audit
• intégrer une approche fondée sur le risque dans vos audits internes
• recueillir des données efficaces et consigner les observations (techniques efficaces d’interrogation, de prise de notes et d’écoute)
• rédiger un rapport d’audit détaillé qui présente des conclusions claires
Inscription
Renseignements
Pour toute question, nous écrire à l’adresse apprentissage@ccn-scc.ca
Annulations, remboursements, transferts
Consulter notre politique sur les annulations, remboursements et transferts
Avis de non-responsabilité
Sachez que, lors de formations publiques ou privées, le CCN ne peut offrir de conseils sur des questions d’accréditation. Si les formatrices et formateurs peuvent répondre aux questions et présenter des pratiques exemplaires, ils ne peuvent pas proposer de solutions personnalisées à votre organisme.