Image
Canadian flag in front of sun and mountains

Le Comité national du Canada de l’IEC accueille un nouveau président

Le Conseil canadien des normes (CCN) a le plaisir d’annoncer la nomination de Shawn Paulsen à la présidence du Comité national du Canada de la Commission électrotechnique internationale (CNCA/IEC).

 

Shawn Paulsen, ancien gestionnaire de l’évaluation de la conformité du Groupe CSA, possède une connaissance approfondie des normes techniques et politiques. Il a précédemment occupé les fonctions de vice-président de l’IEC, vice-président du CNCA/IEC et de président du Bureau d’évaluation de la conformité de l’IEC. M. Paulsen a contribué de manière significative au système de l’IEC régissant les systèmes d’évaluation de la conformité, dont le système d’évaluation de la conformité des équipements et composants électrotechnique de l’IEC (IECEE). Il a également participé à de nombreux groupes d’étude et de travail de l’IEC et siégé à de multiples conseils consultatifs réglementaires au Canada et aux États-Unis. Il participe activement à de nombreux comités du Comité national du Canada de l’IEC et a assuré la présidence de l’International Association of Electrical Inspectors. 

 

Shawn succède à Colin Clark, associé principal à l’exploitation et directeur technique du Groupe énergie renouvelable Brookfield, qui siège également au Conseil d’administration du CCN. Pendant son mandat présidentiel, M. Clark a été réélu au conseil d’administration de l’IEC, a fait partie du groupe de travail sur la gouvernance de l’IEC, du groupe de travail sur la transformation interne de l’IEC et du groupe de travail du Conseil de direction de l’IEC chargé de préparer la mise en œuvre du plan directeur de l’IEC.

 

« Le CCN a eu l’honneur de compter sur M. Clark pour diriger le Comité national du Canada de l’IEC, a déclaré Chantal Guay, directrice générale du CCN. Nous le félicitons pour ses collaborations exemplaires à l’IEC avec les grands acteurs mondiaux. »

 

« Nous sommes ravis de féliciter Shawn pour son nouveau rôle, a déclaré Pierre Bilodeau, vice-président des Services de normalisation du CCN. Grâce à sa grande expérience en matière de normalisation électrotechnique, nous sommes convaincus qu’il saura faire valoir les intérêts du Canada sur la scène internationale. »

 

Organisme canadien membre de l’IEC, le CCN chapeaute les travaux du CNCA/IEC. Celui-ci est chargé de fournir des conseils stratégiques sur la participation du Canada à l’IEC et de déterminer les priorités et les questions émergentes dans le secteur électrotechnique. Les parties intéressées de partout le Canada peuvent participer aux activités d’élaboration de normes et d’évaluation de la conformité de l’IEC par l’intermédiaire du CNCA/IEC.