Compressed Gas Association obtient l’accréditation pour élaborer des Normes nationales du Canada
Compressed Gas Association (CGA) est le tout dernier organisme d’élaboration de normes (OEN) à avoir obtenu l’accréditation du Conseil canadien des normes (CCN) pour l’élaboration de Normes nationales du Canada (NNC) à l’intention d’intervenantes et intervenants canadiens.
CGA fait progresser la sûreté, l’efficacité, l’innovation et l’élaboration de pratiques exemplaires dans les domaines industriel, alimentaire et des gaz médicaux. Parmi ses membres, notons des organismes de fabrication, de distribution, d’approvisionnement et de transport de gaz, de fluides cryogéniques et de produits et services connexes.
« CGA est fière d’avoir obtenu l’accréditation du Conseil canadien des normes, a indiqué Rich Gottwald, président et directeur général de l’association. Depuis 110 ans, CGA se consacre à l’élaboration et la promotion de pratiques et de normes de sécurité dans le secteur. Nous sommes ravis de poursuivre notre mission en tant que l’un des 14 organismes d’élaboration de normes accrédités par le CCN. »
Grâce à l’accréditation, CGA peut maintenant soumettre des normes au CCN aux fins d’approbation en tant que NNC. Les domaines industriel, alimentaire et des gaz médicaux sont primordiaux au Canada; ils jouent un rôle névralgique dans la conception de millions de produits à usage quotidien. L’association apporte une vaste expérience au réseau de normalisation canadien.
« Nous sommes heureux d’accueillir CGA en tant qu’OEN nouvellement accrédité, explique Elias Rafoul, vice-président des Services d’accréditation du CCN. En élargissant notre bassin d’OEN accrédités, nous veillons à ce que le réseau de normalisation offre des normes tournées vers l’avenir qui répondent aux besoins de toute la population canadienne. »
À propos de Compressed Gas Association
Fondée en 1913, la Compressed Gas Association (CGA) se consacre à l’élaboration et à la promotion de pratiques et de normes de sécurité dans les domaines industriel, alimentaire et des gaz médicaux au Canada, aux États-Unis et au Mexique. CGA représente plus de 140 entreprises membres, y compris des organismes de fabrication, de distribution, d’approvisionnement et de transport de gaz, de fluides cryogéniques et de produits et services connexes. Par l’entremise d’un système de comités, CGA élabore des spécifications techniques, des normes de sécurité, du matériel de formation et des documents complémentaires, et collabore avec des organismes gouvernementaux pour établir et promouvoir la conformité aux normes et règlements pertinents.
À propos du Conseil canadien des normes
Depuis 1970, le Conseil canadien des normes (CCN) mise sur la normalisation pour créer un avenir sûr, sain, prospère et durable pour la population, les collectivités et les entreprises canadiennes. Il se concerte avec un vaste réseau de partenaires au pays et partout dans le monde et libère les potentialités de la normalisation et de l’accréditation sur la scène internationale, notamment en qualité de membre de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et de la Commission électrotechnique internationale (IEC).
Organisme d’accréditation principal du Canada, le CCN renforce la confiance des marchés au pays et à l’étranger en veillant à ce que les organismes d’évaluation de la conformité répondent aux exigences les plus rigoureuses. Ce faisant, il met un monde de possibilités à votre portée.