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Améliorer la performance des services grâce à l’accréditation des SMSTI

Nous avons élargi notre soutien à la résilience numérique en offrant l’accréditation aux organismes de certification qui réalisent l’audit des systèmes de management des services selon la norme ISO/IEC 20000-1, conformément à la norme ISO/IEC 20000-6 reconnue à l’échelle internationale.

Ce programme permet aux organismes de certification de répondre à la demande croissante de confirmation par un tiers de confiance quant à la qualité et à la performance de leurs services. Alors que les organismes de diverses industries cherchent à simplifier leurs opérations, à améliorer l’expérience de la clientèle et à aligner leurs services de TI sur leur stratégie opérationnelle, la norme ISO/IEC 20000-1 offre un cadre éprouvé pour la prestation de services fiables et efficaces.

Pourquoi les SMSTI comptent-ils dans une ère numérique?

La norme ISO/IEC 20000-1 propose un cadre souple et structuré pour la gestion des services tout au long de leur cycle de vie, de la planification et la conception à la transition, la prestation et l’amélioration continue. Elle est conçue pour aider les organismes à fonctionner plus efficacement, à améliorer la qualité de leurs services et à aligner la gestion des services sur les priorités opérationnelles.

La norme est également hautement compatible avec d’autres systèmes de management, comme la norme ISO 9001 (qualité) et la norme ISO/IEC 27001 (sécurité de l’information), ce qui facilite la mise en place de systèmes intégrés favorisant l’innovation, l’agilité et la conformité.
De nos jours, les fournisseurs de services exercent leurs activités dans des environnements en constante évolution, où la structure et la réactivité sont essentielles. La norme ISO/IEC 20000-1 s’harmonise bien avec les approches de développement modernes comme Agile, fournissant une assurance sans limiter la flexibilité. Elle s’adapte à toutes les ambitions.

Organisme d’accréditation national du pays, le CCN appuie les organismes de certification qui veulent réaliser des audits de systèmes de management des services uniformes et de grande qualité. Notre programme d’accréditation contribue à étendre leur portée et leur crédibilité dans des secteurs où l’excellence de la prestation de services est un facteur de différenciation.

« Notre clientèle apprécie notre collaboration, car nous comprenons leur entreprise et parlons leur langue. Nous nous engageons à lui fournir un soutien adapté et compétent pour l’aider, en toute confiance, à élargir ses programmes et à répondre aux besoins de sa clientèle. »
— Nadine Ghie, gestionnaire, Gestion de comptes

Pourquoi l’accréditation est-elle importante?

Les organismes de certification accrédités sont soumis à une évaluation indépendante afin d’assurer leur conformité aux exigences reconnues à l’échelle internationale. Notre accréditation garantit l’impartialité, la compétence technique et la qualité constante des audits.

Pour les fournisseurs de services et leur clientèle, il en résulte une confiance accrue envers les résultats de la certification, une meilleure harmonisation avec les pratiques exemplaires mondiales et une plus grande résilience dans la prestation des services.

Contrairement aux services de certification non accrédités, le recours à un organisme accrédité garantit que les certifications sont soutenues par une infrastructure de qualité fiable. Cet aspect est particulièrement important pour les organismes qui gèrent des risques, développent leurs activités ou opèrent dans des milieux hautement réglementés ou axés sur la clientèle.

Pour commencer

  • Clientèle actuelle : Communiquez avec votre chargée ou chargé de compte pour discuter de la façon dont ce programme s’applique à votre portefeuille.
  • Nouvelles demandes : Soumettez une demande de devis pour entamer le processus d’accréditation.