CAN/UL 558:2025

Chariots de manutention à moteur à combustion interne
Domaine d’application 1.1 Ces exigences portent sur les aspects de sécurité incendie des chariots de manutention équipés de moteurs à combustion interne, tels que les chariots tracteurs, les chariots élévateurs à plateforme, les chariots élévateurs à fourche et d’autres véhicules spécialisés destinés à un usage industriel. Ces exigences ne couvrent pas d’autres aspects de sécurité potentiels pour de tels équipements. 1.2 Ces exigences ne s’appliquent pas aux véhicules agricoles, aux véhicules routiers ou aux véhicules automobiles pouvant rouler sur les autoroutes. 1.3 La norme, Fire Safety Standard for Powered Industrial Trucks Including Type Designations, Areas of Use, Conversions, Maintenance, and Operations, NFPA 505, identifie les chariots de manutention à moteur à combustion interne comme suit : Types E, D, GPL, GNC, E/GNC et E/GPL – une unité alimentée par essence (E), diesel (D), gaz GPL (GPL), gaz naturel comprimé (GNC), soit par essence soit par gaz naturel comprimé (E/GNC), ou soit par essence soit par gaz de pétrole liquéfié (E/GPL), disposant de protections minimales contre les risques d’incendie inhérents. Types ES, DS, GPL, GNC, ES/GNC et ES/GPL – une unité alimentée par essence (ES), diesel (DS), gaz de pétrole liquéfié (GPL), gaz naturel comprimé (GNC), essence ou gaz naturel comprimé (ES/GNC), ou essence ou gaz de pétrole liquéfié (ES/GPL) qui, en plus de répondre à toutes les exigences des types E, D, GPL, GNC, E/GNC et E/GPL, est fournie avec des mesures de sécurité supplémentaires pour les systèmes d’échappement, de carburant et électriques. Type DY – une unité à moteur diesel dotée de toutes les mesures de sécurité des unités de type DS et, en outre, tout équipement électrique est complètement fermé et équipé de fonctions de limitation de température.
OEN:
ULSE
Langue:
French
Code(s) de l'ICS:
53.060
Statut:
Norme
Date de Publication:
2025-05-21
Numéro Standard:
CAN/UL 558:2025