CAN/HSO 21001:2023
Objectif
La présente norme fournit aux équipes, aux gestionnaires et aux instances de gouvernance des établissements de soins de longue durée des critères et des conseils pour la prestation de soins centrés sur le résident de haute qualité, facilité par une main-d’oeuvre compétente et en santé.
Applicabilité
Cette norme s'applique aux équipes, aux gestionnaires et aux instances de gouvernance des établissements de soins de longue durée. Les établissements de soins de longue durée, également dénommés établissements de soins continus ou de soins personnels, sont des établissements où vivent des personnes ayant des besoins complexes en matière de soins de santé. Les établissements de soins de longue durée sont officiellement reconnus par les autorités compétentes grâce à une licence ou un permis et sont partiellement financés ou subventionnés pour fournir une gamme de soins et services de santé et de soutien, tels que l'hébergement, la nourriture et les soins personnels à leurs résidents 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (Institut canadien d'information sur la santé, s.d.). La population de résidents définie pour cette norme est constituée d’adultes qui vivent dans des établissements de soins de longue durée.
Dans cette norme, nous utilisons le terme « résident » pour désigner les personnes qui vivent dans un établissement de soins de longue durée. Nous reconnaissons que ce terme peut ne pas être approprié dans tous les contextes. Les équipes et les gestionnaires des établissements de soins de longue durée respecteront la préférence des personnes vivant dans l’établissement de soins de longue durée quant à la façon dont elles souhaitent être nommées.
OEN:
HSO
Langue:
French
Code(s) de l'ICS:
11.020.10
Statut:
Norme
Date de Publication:
2022-12-31
Numéro Standard:
CAN/HSO 21001:2023