CAN/DGSI 110-1:2022 (R 2024)
La présente norme établit des exigences minimales sur la planification, la conception, la création, la mise
en place, le maintien et l’amélioration de l’expérience client quant à l’accès aux données bancaires,
transactionnelles et financières des clients par les institutions bancaires et non bancaires.
La présente norme s’applique aux organisations offrant des produits et services financiers, peu importe
lesquels, et peu importe le type et la taille de l’organisation, y compris un fournisseur qui conçoit des
produits et services pour faciliter l’accès aux données bancaires, transactionnelles et financières des
clients d’une institution financière bancaire ou non bancaire.
Elle aborde les points suivants :
- Principe de conception et d’expérience (section 4);
- Authentification, autorisation et consentement (section 5);
- Portabilité des données (section 6).
NOTER: Le présent document se fonde sur la version 1.3.0 (30 avril 2019) des lignes directrices sur
l’expérience client en systèmes bancaires ouverts (Open Banking Customer Experience Guidelines)
d’Open Banking Limited ainsi que sur les normes sur les données clients et l’expérience client.
OEN:
INGN
Langue:
French
Code(s) de l'ICS:
03.060;
35.020;
35.030
Statut:
Norme
Date de Publication:
2022-10-31
Numéro Standard:
CAN/DGSI 110-1:2022 (R 2024)