ANSI/CAN/UL 1973:2022

Batteries destinées aux appareils stationnaires et à l'alimentation auxiliaire pour véhicules
1.1 Les exigences suivantes s’appliquent aux systèmes de batteries, tels qu’ils sont définis dans la présente norme, conçus à des fins de stockage de l’énergie pour des applications stationnaires, notamment pour les systèmes photovoltaïques, les éoliennes, l’alimentation sans coupure, etc. Ces systèmes doivent être installés conformément au NFPA 70, au C22.1, ou aux autres codes d’installation applicables. 1.2 Ces exigences s’appliquent également aux systèmes de batteries, tels qu’ils sont définis dans la présente norme, conçus pour des applications de système léger sur rail et des applications stationnaires ferroviaires, comme les sous-stations de traction. Ces systèmes de batteries sont destinés à être installés dans un véhicule sur rail ou dans un emplacement stationnaire à l’abri, comme une sous-station de traction. Ils peuvent utiliser le freinage par récupération des trains comme source d’énergie de recharge et sont conçus pour être connectés de façon directe ou indirecte aux lignes électriques ferroviaires. Ces systèmes de batteries sont destinés à équilibrer les charges lors des périodes de pointe en servant de dispositif de stockage de l’énergie lors du freinage par récupération des trains, et de source d’alimentation de secours pour déplacer les trains à la station la plus près lors de pannes de courant. 1.3 Ces exigences s’appliquent également aux batteries utilisées dans les systèmes d’alimentation auxiliaire pour véhicules (VAP) utilisés dans les véhicules récréatifs et d’autres véhicules pour fournir l’alimentation à diverses applications, comme l’éclairage et les appareils électroménagers. Ces batteries ne sont pas utilisées pour la traction dans les véhicules, car les batteries conçues pour la traction doivent être évaluées selon les normes UL/ULC 2580 et UL/ULC 2271, en fonction de l’application motrice prévue. 1.4 L’annexe B de la présente norme définit les exigences applicables aux technologies de batteries sodium-bêta. L’annexe C de la présente norme définit les exigences applicables aux technologies de batteries à circulation d’électrolytes. L’annexe H de la présente norme définit les exigences applicables aux batteries au plomb-acide et au nickel-cadmium ventilées ou à régulation par soupape. L’annexe I de la présente norme définit les exigences applicables aux batteries métal-air rechargées mécaniquement. 1.5 Cette norme permet d’évaluer la capacité des systèmes de batteries à résister de manière sécuritaire à des conditions de mauvais traitement simulées. Les systèmes de batteries sont évalués en fonction des paramètres de charge et de décharge indiqués par le fabricant. 1.6 La présente norme n’évalue pas la performance (c.-à-d. la mesure de la capacité dans diverses conditions de décharge) ni la fiabilité (c.-à-d. la mesure de la capacité dans diverses conditions environnementales) de ces dispositifs. 1.7 Figure 1.1 correspond à un exemple de schéma de délimitation d’un système de batteries destiné à cette application. Figure 1.2 correspond à un exemple de schéma de délimitation pour un module destiné à cette application.
OEN:
UL
Langue:
French
Code(s) de l'ICS:
29.220
Statut:
Norme
Date de Publication:
2022-02-24
Numéro Standard:
ANSI/CAN/UL 1973:2022