CSA S900.2:21
1 Domaine d’application
1.1
La présente norme énonce les exigences et les directives relatives à la conception structurelle des nouvelles usines de traitement des eaux usées, y compris les bâtiments et les réservoirs contenant des liquides, depuis le point d’arrivée de l’effluent à l’usine jusqu’au point de son rejet.
1.2
La présente norme est rédigée à l’appui du processus de conception décrit par le Code national du bâtiment — Canada, mais elle comprend des exigences supplémentaires propres à la conception des usines de traitement des eaux usées qui ne sont pas couvertes par les normes actuelles du CNB et de CSA.
1.3
La présente norme couvre les éléments suivants :
a)
le béton;
b)
l’acier;
c)
la maçonnerie;
d)
le plastique renforcé à la fibre de verre (PRF);
e)
le polymère renforcé à la fibre de verre (PRFV);
f)
l’acier inoxydable;
g)
l’aluminium; et
h)
la géomembrane.
1.4
La présente norme ne concerne pas ce qui suit :
a)
une infrastructure linéaire enfouie; ou
b)
les usines de traitement d’eau et les autres structures de rétention d’eau.
1.5
Dans cette norme, le terme « doit » indique une exigence, c’est-à-dire une prescription que l’utilisateur est obligé de respecter pour assurer la conformité à la norme; « devrait » indique une recommandation ou ce qu’il est conseillé mais non obligatoire de faire; et « peut » indique une possibilité ou ce qu’il est permis de faire.
Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas de prescriptions ni de recommandations. Elles servent à séparer du texte les explications ou les renseignements qui ne font pas proprement partie de la norme.
Les notes au bas des figures et des tableaux font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des prescriptions.
Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d’informatives (facultatives) pour en préciser l’application.
OEN:
CSA
Langue:
French
Code(s) de l'ICS:
13.030.40
Statut:
Norme
Date de Publication:
2021-11-30
Numéro Standard:
CSA S900.2:21