ANSI/CAN/UL-1973:2018
1 Domaine d’application
1.1 Les exigences suivantes s’appliquent aux systèmes de batteries, tels qu’ils sont définis dans la
présente norme, conçus à des fins de stockage de l’énergie pour des applications stationnaires,
notamment pour le stockage de l’énergie pour les systèmes photovoltaïques ou les éoliennes, ou pour
l’alimentation sans coupure. Ces systèmes doivent être installés conformément au NFPA 70, au C22.1,
ou aux autres codes d’installation applicables.
1.2 Ces exigences s’appliquent également aux systèmes de batteries, tels qu’ils sont définis dans la
présente norme, conçus pour des applications de système léger sur rail et des applications stationnaires
ferroviaires, comme les sous-stations de traction. Ces systèmes de batteries sont destinés à être installés
dans un véhicule sur rail ou dans un emplacement stationnaire à l’abri, comme une sous-station de
traction. Ils peuvent utiliser le freinage par récupération des trains comme source d’énergie de recharge
et sont conçus pour être connectés de façon directe ou indirecte aux lignes électriques ferroviaires. Ces
systèmes de batteries sont destinés à équilibrer les charges lors des périodes de pointe en servant de
dispositif de stockage de l’énergie lors du freinage par récupération des trains, et de source d’alimentation
de secours pour déplacer les trains à la station la plus près lors de pannes de courant.
1.3 L’annexe B de la présente norme définit les exigences applicables aux technologies de batteries
sodium-bêta-alumine. L’annexe C de la présente norme définit les exigences applicables aux
technologies de batteries à circulation d’électrolytes.
1.4 La présente norme permet d’évaluer la capacité des systèmes de batteries à résister de manière
sécuritaire à des conditions de mauvais traitement simulées. Les systèmes de batteries sont évalués en
fonction des paramètres de charge et de décharge indiqués par le fabricant.
1.5 La présente norme n’évalue pas la performance (c.-à-d. la mesure de la capacité dans diverses
conditions de décharge) ni la fiabilité (c.-à-d. la mesure de la capacité dans diverses conditions
environnementales) de ces dispositifs.
1.6 La figure 1.1 correspond à un exemple de schéma de délimitation d’un système de batteries destiné
à cette application. La figure 1.2 correspond à un exemple de schéma de délimitation pour un module
destiné à cette application.
OEN:
UL
Langue:
French
Code(s) de l'ICS:
29.220
Statut:
Annulée
Date de Publication:
2018-01-25
Numéro Standard:
ANSI/CAN/UL-1973:2018