CAN/CSA-ISO/IEC TR 29110-5-1-1:18

Ingénierie du logiciel — Profils de cycle de vie pour très petits organismes (TPO) — Partie 5-1-1 : Guide de gestion et d'ingénierie : Groupe de profil générique : Profil d'entrée
1.1 Domaines d’application Cette partie de la norme ISO/CEI 29110 s’applique aux très petits organismes (TPO). Les TPO sont des entreprises, des organismes, des services et des projets regroupant 25 personnes et moins. Les processus du cycle de vie décrits dans la norme ISO/CEI 29110 ne sont pas destinés à empêcher ou à dissuader les organismes de plus grande envergure que les TPO de les utiliser. Cette partie d’ISO/IEC 29110 propose un guide de gestion et d’ingénierie pour le profil d'entrée de TPO défini dans la partie ISO/CEI 29110-4-1 dans le cadre de la gestion de projet et des processus de mise en oeuvre. Cette partie de la norme ISO/CEI 29110 constitue un guide complet et autonome. Un TPO n'a pas besoin du profil normalisé pour mettre en oeuvre cette partie de la norme ISO/CEI 29110. Cette partie de la norme ISO/CEI 29110 s’applique aux projets de développement de logiciel en vertu d’un contrat établi en interne ou en externe. Le contrat établi en interne, entre l’équipe de projet et le client, n’a pas à être explicite. En utilisant cette partie de la norme ISO/CEI 29110, un TPO peut bénéficier des avantages suivants : ? Les livrables correspondent aux attentes et aux exigences du client documentées par le projet ? Un processus de gestion rigoureux, permettant d’en garder une vue d’ensemble et comportant des mesures correctives pour les problèmes et les écarts potentiels, est mis en oeuvre. ? Un processus systématique de mise en oeuvre qui répond aux besoins du client et garantit la qualité des produits. 1.2 Destinataires ciblés Cette partie de la norme ISO/CEI 29110 cible les TPO en démarrage (c'est à dire des TPO qui ont débuté leurs opérations depuis moins de 3 ans) et/ou les TPO qui ont des projets d'une envergure de moins de 6 personnes-mois. Elle est conçue de manière à être utilisée avec tout processus, toute technique ou toute méthode visant à augmenter la satisfaction du client et sa productivité.
OEN:
CSA
Langue:
French
Code(s) de l'ICS:
35.080
Statut:
Norme
Date de Publication:
2017-12-31
Numéro Standard:
CAN/CSA-ISO/IEC TR 29110-5-1-1:18