S475-93
1.1
La présente norme établit les exigences et les recommandations relatives aux diverses opérations en haute mer touchant les structures offshore fixes. Ces opérations comportant des activités complexes inhérentes à chaque application, ces exigences devraient être étudiées en fonction de chaque application afin de bien tenir compte des circonstances particulières.
Notes:
1. Cette norme traite de quatre types de structure (à embase-poids en béton, à charpente métallique, auto-élévatrice et exploitée en zones arctiques) et consacre une partie à chacun d'eux. Le tableau 4.1 donne la disposition des parties et leurs références. Les structures exploitées en zones arctiques et décrites au chapitre 8 ne constituent pas un type de structure distinct comme dans le cas des trois autres. Les caractéristiques des opérations en haute mer de nombre de ces structures, telles que les plates-formes ballastables mentionnées dans la norme CAN/CSA-S472, s'apparentent à celles des structures à embase-poids en béton.
2. Cette norme n'établit pas les exigences précises applicables à toutes les opérations en haute mer. Elle vise à fournir aux utilisateurs participant à ces opérations des conseils sur les aspects à prendre en considération, et à
établir les exigences minimales pour les opérations courantes.
3. Aucun code ne peut remplacer une bonne planification et les services d'un personnel expérimenté et compétent. Les opérations en haute mer relatives aux structures offshore fixes peuvent nécessiter la participation d'une foule de
gens et d'appareils travaillant de concert à la réalisation d'un objectif précis. Toute opération bien planifiée doit d'abord viser à assurer la sécurité du personnel et de l'équipement. Cette norme ne réduit en rien la responsabilité de l'ensemble du personnel qui doit tenir compte de tous les problèmes raisonnablement prévisibles, et planifier en conséquence.
OEN:
CSA
Langue:
French
Code(s) de l'ICS:
47.020
Statut:
Annulée
Date de Publication:
1994-07-30
Numéro Standard:
S475-93