IEC 62037-3:2025
L’IEC 62037-3:2025 définit l’essai de choc réalisé sur des connecteurs coaxiaux pour évaluer leur robustesse dans le cas de connexions faibles et de particules à l’intérieur des connecteurs, aussi indépendamment que possible des effets de l’intermodulation passive (PIM) des câbles. Pour les autres connecteurs (par exemple les connecteurs montés sur panneaux), le câble peut être remplacé par une ligne de transmission adéquate (par exemple une ligne à air, une ligne à rubans). Afin d’évaluer les effets des contraintes mécaniques sur les connecteurs, une série de chocs est appliquée aux connecteurs, tout en mesurant l’intermodulation passive.
Cette troisième édition annule et remplace la deuxième édition parue en 2021. Cette édition constitue une révision technique.
Cette édition inclut les modifications techniques majeures suivantes par rapport à l’édition précédente:
a) ajout d'exigences d'essai de tenue aux chocs pour les connecteurs multicanaux;
b) ajout d'une méthode pour le calcul de l'énergie de choc pour les connecteurs qui ne sont pas ronds;
c) révision des conditions d'essai pour obtenir la valeur d'intermodulation passive maximale pour les mesurages PIM en mode inverse (réfléchi);
d) ajout d'une clarification indiquant que les rapports d'essai de PIM doivent inclure la valeur de PIM maximale mesurée.
OEN:
IEC
Langue:
French
Code(s) de l'ICS:
33.040.20
Statut:
Publié
Date de Publication:
2025-03-19
Numéro Standard:
IEC 62037-3:2025