IEC 60700-1:2015
IEC 60700-1:2015 s'applique aux valves à thyristors équipées de parafoudres à oxyde métallique directement connectés entre les bornes des valves, qui sont destinées à être utilisées au niveau d'un convertisseur commuté par le réseau pour le transport d'énergie en courant continu à haute tension ou dans une liaison dos à dos. Elle est limitée aux essais de type électriques et de série. Les essais spécifiés dans la présente norme sont basés sur des valves isolées par l'air. Pour d'autres types de valves, les exigences d'essai et les critères d'acceptation peuvent faire l'objet d'un accord. Cette édition inclut les modifications techniques majeures suivantes par rapport à l'édition précédente.
a) Les définitions des termes "niveaux de thyristors redondants", "niveau de thyristor", "section de valve" ont été modifiées dans un souci de clarification.
b) Des notes ont été ajoutées aux exigences des essais diélectriques sur support de valve sous tension continue, UVM, spécifiant qu'avant de répéter l'essai avec la polarité opposée, l'objet d'essai peut être court-circuité et mis à la terre pendant plusieurs heures. La même procédure peut être suivie à l'issue de l'essai sous tension continue.
c) Le Tableau 1 sur les défauts de niveaux de thyristors autorisés au cours des essais de type a été complété.
d) La méthode alternative pour les essais diélectriques UVM a été ajoutée.
e) Il a été spécifié que les essais de série peuvent inclure des essais individuels de série ainsi que des essais sur prélèvement.
f) Il a été ajouté dans les exigences pour les essais d'allumage et d'extinction périodiques qu'un facteur d'échelle pour les essais doit être appliqué lors des essais sur les sections de valve.
Le contenu du corrigendum de janvier 2017 a été pris en considération dans cet exemplaire.
OEN:
IEC
Langue:
French
Code(s) de l'ICS:
29.200
Statut:
Publié
Date de Publication:
2015-07-27
Numéro Standard:
IEC 60700-1:2015