IEC 62006:2010
La CEI 62006:2010 définit les essais, les méthodes de mesure et les conditions de garantie contractuelles relatifs aux essais de réception sur site des machines générant l'énergie dans les petits aménagements hydroélectriques. Elle s'applique aux installations comportant des turbines à impulsion ou à réaction d'une puissance allant jusqu'à 15 MW environ et d'un diamètre de référence de 3 m environ. Le générateur peut être de type synchrone ou asynchrone. La présente Norme internationale contient des informations relatives à la plupart des essais requis pour la réception des turbines hydrauliques tels que les essais pour approuver la sécurité, les essais de fonctionnement et de fiabilité, ainsi que les essais de vérification des conditions de cavitation, de bruit et de vibration, s'ils sont exigés. La présente norme présente les méthodes types utilisées pour les petits aménagements hydroélectriques, et se divise en trois classes, comme suit:
Classe A: Par défaut, programme d'essai normal (relevés sur le panneau de contrôle), pour déterminer la puissance maximale fournie par l'installation.
Classe B: Recommandé, programme d'essai étendu, pour déterminer les caractéristiques de l'aménagement en matière de performances.
Classe C: Optionnel, programme d'essai complet. Pour déterminer le rendement absolu de l'aménagement.
Toutes les classes comportent des essais de sécurité, des essais de fonctionnement et des essais de fiabilité. La présente norme fournit toutes les références nécessaires au contrat afin de réaliser l'essai, d'évaluer, de calculer et de comparer le résultat par rapport à la garantie pour toutes les classes: A, B et C.
OEN:
IEC
Langue:
French
Code(s) de l'ICS:
27.140
Statut:
Publié
Date de Publication:
2010-10-27
Numéro Standard:
IEC 62006:2010