Normalisation des matières solides de récupération, y compris les combustibles solides de récupération qui sont préparés à partir de déchets non dangereux et destinés à être ensuite utilisés (pour la valorisation et le recyclage) dans un processus.
Le domaine couvre les matières du lieu d'acceptation de celles-ci au point de livraison du stade suivant du traitement.
Sont exclus : les combustibles couverts par l'ISO/TC 238
NOTE Est considéré comme une matière solide de récupération (Solid recovered material, SRM) tout déchet non dangereux qui peut être spécifié et classé à des fins de récupération ou de recyclage spécifique, comme un combustible solide de récupération (Solid Recovered Fuel, SRF), qui ne peut être désigné comme tel que s'il présente des spécifications et des classes qui satisfont aux exigences de valorisation énergétique. D'autres applications peuvent être, par exemple, le recyclage chimique et l'utilisation comme intrant minéral dans la fabrication du ciment. L'objectif de l'utilisation des SRM, en soi, n'est pas un aspect important pour les normes sur les SRM sauf s'il est spécifiquement indiqué, en tant que tel, dans lesdites normes. La réutilisation n'est pas reconnue comme un objectif pour les SRM dans le cadre de ces normes.
Soumettre une demande
Étapes du processus de demande
Étape 1 : Sélectionner un des liens ci-dessus pour remplir le formulaire.
- Si vous faites partie du réseau, du personnel évaluant ou du personnel du Conseil canadien des normes (CCN), cliquer sur « Connexion CCN » pour remplir le formulaire.
- Si vous avez créé un compte avec votre adresse courriel, cliquer sur « Ouverture de session – Compte hôte du CCN » pour remplir le formulaire.
- S’il s’agit de votre première visite, vous devez créer un compte. Pour ce faire, cliquer sur « Création d’un nouveau compte hôte ». Une fois la demande approuvée, notre équipe activera votre compte et vous enverra un lien vers le formulaire.
Étape 2 : Répondre aux questions et joindre :
- votre curriculum vitae (CV);
- une lettre de motivation expliquant comment votre expérience correspond à la portée des travaux du comité.
Étape 3 : Les Services aux membres examineront votre demande et vous communiqueront leur décision.
Étape 4 : L’équipe veillera à l’intégration des personnes retenues.
Merci de votre intérêt à devenir experte ou expert représentant le Canada auprès du comité parallèle canadien du comité technique international de l’Organisation de normalisation internationale (ISO) ou de la Commission électrotechnique internationale (IEC).
Le temps et l’expertise de nos bénévoles au sein de la communauté normative sont vitaux pour veiller à la durabilité et à la prospérité du pays.
En tant que membre, vous :
- collaborerez avec des expertes et experts de différents horizons;
- vous mettrez au diapason des dernières réflexions, tendances et pratiques exemplaires pour ainsi poursuivre votre perfectionnement professionnel;
- découvrirez comment la normalisation peut dynamiser votre secteur;
- acquerrez des connaissances qui favoriseront la compétitivité de votre organisme.