Moov AI : Rendre l’intelligence artificielle plus fiable, plus utile et plus accessible

Moov AI est une société d’experts-conseils en valorisation des données et en intelligence artificielle qui forme sa clientèle, l’aide à trouver les meilleures occasions d’appliquer l’IA et élabore des solutions utiles qui génèrent des résultats concrets. Parmi les cas d’utilisation sur lesquels elle met l’accent figurent la prévision de la demande, la prévision du prix des produits de base, l’entretien anticipé, le traitement du langage naturel et l’opérationnalisation des solutions d’apprentissage automatique.


Bien que le Canada soit un chef de file dans la recherche sur l’IA, il a pris du retard sur d’autres pays au chapitre de l’adoption opérationnelle de cette technologie. Moov AI tente de combler cette lacune en mettant au point un outil qui mesure l’utilité et la qualité des systèmes d’IA. L’outil, appelé Snitch AI, fournit une assurance qualité pour l’apprentissage automatique en permettant aux organisations de valider l’utilité de leurs systèmes d’IA. L’outil propose également des services de validation des systèmes d’IA. Au bout du compte, l’objectif de Moov AI est de démocratiser l’utilisation de l’IA en la rendant plus accessible et plus utile à un plus grand nombre d’entités.


Le CCN a collaboré avec Moov AI pour l’aider à élaborer une spécification technique auprès du sous-comité ISO/IEC SC 42. L’entreprise a dirigé l’élaboration d’un document intitulé Guidance for quality evaluation of AI systems (guide pour l’évaluation de la qualité des systèmes d’IA). Il fournit une liste de lignes directrices concrètes qui s’harmonisent avec Snitch AI et le cadre de validation des modèles d’apprentissage automatique. Ces spécifications permettront aux entreprises qui souhaitent utiliser l’IA d’avoir confiance en elle, car elles disposeront de lignes directrices concrètes pour la mise en œuvre de l’IA au sein de leur organisation.