KA Imaging : Offrir une meilleure méthode d’imagerie diagnostique

L’entreprise KA Imaging, dont le siège social est situé à Waterloo, en Ontario, conçoit et met au point des produits d’imagerie par rayons X et de microtomographie par ordinateur pour les industries médicale et vétérinaire. L’entreprise utilise la recherche de pointe des universités canadiennes et d’ailleurs pour la convertir en produits qui répondront aux besoins de ces secteurs.


Le produit de l’entreprise appelé « Reveal » offre une technologie de rayons X permettant de distinguer les tissus mous des os chez les patientes et patients, pour ainsi mieux comprendre certaines maladies telles que le cancer du poumon, la pneumonie et même le coronavirus.


Grâce à la technologie brevetée de KA Imaging, le détecteur permet une différenciation poussée des os et des tissus dans l’image diagnostique tout en maintenant une faible exposition aux rayonnements nocifs. Il est également portatif et peut être adapté, en plus de capter simultanément des images biénergétiques et des radiographies numérisées à très haute efficacité quantique de détection.


Le CCN a aidé l’entreprise à gérer les complexités de la création de normes, de la formulation de conseils sur les stratégies d’élaboration de normes à la planification et à la mobilisation des intervenantes et intervenants tout au long du processus. Grâce au soutien du CCN, l’entreprise a mené ces travaux depuis la proposition initiale jusqu’à l’élaboration de la norme de la Commission électrotechnique internationale s’appliquant à son produit novateur.


Entreprise relativement petite et jeune, KA Imaging a également adopté une approche proactive à l’égard de la normalisation, en l’intégrant au processus d’élaboration de produits. Ce leadership en matière d’élaboration de normes a permis d’accroître la visibilité de sa technologie et d’accélérer l’adoption des produits.