Jouer un rôle de premier plan dans l’industrie du cannabis

Premier pays de l’OCDE à avoir légalisé le cannabis, le Canada est parvenu à tirer son épingle du jeu en étant à l’avant-garde de l’élaboration de normes sur le cannabis à l’échelle internationale. Ce faisant, nous protégeons non seulement les consommatrices et consommateurs ici et à l’étranger, mais nous veillons également à la promotion de nos intérêts économiques.


Le CCN a collaboré directement avec le CNRC pour coordonner la contribution canadienne par l’intermédiaire du Comité consultatif national de normalisation du cannabis. De plus, Santé Canada a déterminé comment les normes peuvent appuyer le cadre canadien de réglementation du cannabis. Les intervenantes et intervenants canadiens ont demandé l’appui du CCN pour convoquer et coordonner un comité consultatif canadien du comité D37 de l’ASTM afin de veiller à ce que la participation soit équilibrée entre les groupes d’intérêt et à ce que les points de vue et les exigences du Canada soient représentés.


De plus, nous avons aidé des entreprises novatrices comme Aurora Cannabis Inc., dont le siège social est situé à Edmonton, à combler les lacunes du domaine en matière de sécurité des produits. Lorsque le CCN a commencé à collaborer avec Aurora, les pratiques exemplaires du secteur faisaient défaut. Toutefois, nous avons aidé l’entreprise à mettre au point un cadre qui a donné lieu à la publication de 13 normes garantissant l’utilisation en toute sécurité du cannabis et des produits de cannabis.