extractX Inc. est une entreprise de biotechnologie dont le siège social est situé à Welland, en Ontario. Elle a mis au point un laboratoire mobile novateur d’extraction de la biomasse pour répondre aux besoins de l’industrie du cannabis, qui connaît une croissance rapide. Les laboratoires sont mis à la disposition des entreprises du monde entier, selon le principe de la rémunération des services, qui souhaitent extraire de la biomasse de chanvre pour en faire du distillat et peuvent traiter jusqu’à 980 kg (2 160 lb) de biomasse par jour.
Le laboratoire d’extractX est l’un des premiers laboratoires d’extraction mobiles entièrement automatisés au monde construit selon les normes des bonnes pratiques de production, des bonnes pratiques de fabrication et des bonnes pratiques de fabrication de l’Union européenne (qualité pharmaceutique). Le CCN a collaboré avec l’entreprise pour intégrer la normalisation dès le début de son processus d’élaboration de produits. L’entreprise a ainsi pu fabriquer un appareil autonome clé en main qui respecte ou dépasse les normes les plus rigoureuses de l’industrie pharmaceutique.
À mesure que de nouveaux pays du monde entier légalisent les produits de cannabis, il devient de plus en plus nécessaire de mettre en place des politiques et des pratiques permettant de créer un produit uniforme et sécuritaire. Les normes offrent cette assurance. En veillant à ce que son laboratoire mobile réponde aux normes les plus rigoureuses, extractX a été en mesure de lancer rapidement un produit fini de pointe qui répond à un besoin grandissant au sein de l’industrie du cannabis.