AML Oceanographic : Concevoir une technologie de détection marine sur laquelle les utilisatrices et utilisateurs peuvent compter

AML Oceanographic est une entreprise novatrice établie en Colombie-Britannique qui se spécialise dans la conception et la fabrication d’instruments et de systèmes de déploiement pour la détection marine, la surveillance de l’environnement et d’autres applications sous-marines.

 

Les capteurs marins ont de plus en plus d’applications pratiques, comme la cartographie du plancher océanique et des voies navigables, l’aquaculture, la construction sous-marine et l’étude des effets des changements climatiques sur les océans, les lacs et les rivières de la Terre. Pour utiliser pleinement les renseignements recueillis par ces capteurs, ceux-ci doivent fournir des données précises, fiables et uniformes. Cependant, il n’existait aucune norme internationale garantissant la précision des appareils de mesure pour les capteurs marins.

 

Les conseils stratégiques et l’expertise du CCN ont aidé AML à diriger l’élaboration d’une norme ISO pour les capteurs marins. La norme établit des exigences universelles pour les appareils afin de garantir des résultats uniformes et une approche normalisée quant aux essais de rendement de ces appareils, de même qu’une méthode uniforme pour rendre compte de ces essais. Les consommatrices et consommateurs peuvent ainsi réellement comparer les technologies lors de l’achat de capteurs marins. Grâce à cette norme, AML Oceanographic peut mieux démontrer les capacités de son équipement et demeurer concurrentielle à l’échelle internationale.

 

La participation au processus d’élaboration de normes internationales a non seulement permis à AML d’obtenir un accès inestimable à une clientèle potentielle, plus particulièrement en Chine, mais l’aidera également à exercer une influence sur les règles du marché ayant une incidence sur ses activités et, au bout du compte, sa réussite, de même qu’à démontrer au monde entier le rôle de chef de file du Canada dans ce domaine.