Image
people in room celebrating people on stage

Le CCN nommé au palmarès des cultures d’Entreprise les plus admirées du Canada

Le Conseil canadien des normes (CCN) est fier d’avoir été nommé au palmarès 2020 des cultures d’entreprise les plus admirées du Canada. Établi par Waterstone Human Capital, le palmarès met à l’honneur les organismes canadiens avec les cultures les plus performantes. Un bel honneur pour le CCN, qui reconnaît l’importance du tissu solidaire pour favoriser l’épanouissement et ouvrir des possibles. 
 
Le palmarès s’articule autour de trois grands axes : le développement d’une culture performante, le souci du perfectionnement et de l’épanouissement professionnel des employés, le soin du capital physique et psychologique des effectifs. Le CCN a mis en place structures et dispositifs pour resserrer les solidarités : programmes, comité de santé mentale, formations, accompagnements, campagnes de communication. Pour ce faire, il a fallu mobiliser beaucoup de ressources, mais l’accès au palmarès en dit long sur le bien-fondé de ces démarches. 
 
« Le CCN reconnaît qu’un effectif motivé et bien entouré est indispensable pour réaliser sa mission et concrétiser sa vision, affirme Chantal Guay, la directrice générale du CCN. Et il ne néglige pas l’importance stratégique de la dynamique entre motivation, bien-être et productivité. »
 
La dernière édition du palmarès a été dévoilée lors d’un banquet virtuel le 22 avril dernier. Pour marquer l’occasion, le personnel du CCN a monté une petite vidéo, qui a été diffusée pendant l’évènement. La vidéo met en valeur la culture du CCN, qui fait vivre les valeurs que sont la compassion, la flexibilité et l’agilité.