Image
people in room celebrating people on stage

Le CCN félicite le nouveau président du Comité consultatif des organismes d’élaboration de normes

Le Conseil canadien des normes (CCN) est ravi d’annoncer la nomination de Mark Ramlochan à la présidence du Comité consultatif des organismes d’élaboration de normes (CCOEN).

M. Ramlochan est gestionnaire principal de la planification chez UL Standards & Engagement(link is external) (en anglais). Depuis plus de dix ans, il gère l’élaboration de normes de sécurité publique dans un large éventail de secteurs comme les matériaux de construction, la sécurité des personnes, le cannabis, le pétrole et le gaz ainsi que les fils et les câbles. Il a supervisé des douzaines de comités parallèles internationaux et d’élaboration de normes canadiennes. En 2016, il a remporté le Prix de leadership du CCN décerné à un jeune professionnel.  

M. Ramlochan succède à Mary Cianchetti, présidente des normes au sein du Groupe CSA(link is external), qui a rempli deux mandats au comité. Pendant ses six années à la présidence, Mme Cianchetti a joué un rôle clé dans l’étayage des démarches collectives du CCOEN et la mise à jour de ses priorités et stratégies. Elle est aussi membre du Conseil d’administration du CCN.

« Le CCN remercie et salue Mme Cianchetti pour son leadership dans la coordination des activités de normalisation et l’amélioration des capacités du réseau pour répondre aux besoins émergents de la population canadienne, affirme Chantal Guay, directrice générale du CCN. Nous sommes heureux de féliciter M. Ramlochan pour sa nomination à la présidence du CCOEN et son nouveau rôle au sein du Conseil d’administration du CCN. Sa vaste expérience de l’élaboration de normes et de politiques et sa capacité de mobiliser les gens avec diplomatie seront un véritable atout pour le comité. »

« C’est un honneur pour moi d’être nommé à la présidence du CCOEN, déclare M. Ramlochan. J’ai hâte de collaborer avec des sommités du monde entier à l’élaboration de normes plus collaboratives en vue d’un avenir plus sûr. »

Composé de cadres de chacun des organismes d’élaboration de normes (OEN) munis de l’accréditation du CCN, le CCOEN explore les enjeux normatifs du point de vue des OEN et favorise la coopération et la communication entre eux et le CCN.  

Le CCOEN a largement contribué à l’élaboration de la stratégie nationale de normalisation du CCN. En outre, l’un des plus récents groupes de travail (WG6) du CCOEN se penche sur le renforcement de la diversité, de l’équité, de l’inclusion et de la participation dans le réseau de normes. Un autre (WG7) aide les conseils consultatifs du Conseil national de recherches du Canada à valider des données pour la modernisation des codes modèles nationaux.