Image
Researcher in cornfield collecting data

L’American Society of Agricultural and Biological Engineers accréditée pour l’élaboration de Normes nationales du Canada

L’American Society of Agricultural and Biological Engineers (ASABE) est le tout dernier organisme d’élaboration de normes à avoir reçu l’accréditation du Conseil canadien des normes (CCN) et à être autorisé à élaborer des Normes nationales du Canada. 

Fournisseur de solutions techniques et technologiques, ASABE favorise un environnement sain et durable en veillant à l’abondance des aliments, de l’eau, des fibres et de l’énergie. Il s’agit d’un organisme éducatif et scientifique voué à faire progresser l’ingénierie des systèmes agricoles, alimentaires et biologiques. 

« Nous sommes ravis d’avoir reçu l’accréditation du Conseil canadien des normes, affirme Darrin Drollinger, directeur général de l’ASABE. Nous avons un long et riche parcours de collaboration avec des partenaires canadiens à des enjeux liés à la sécurité et aux normes, et nous sommes fiers de cette reconnaissance. » 
Grâce à l’accréditation, l’ASABE est maintenant en mesure de soumettre des Normes nationales du Canada aux fins d’approbation. Le génie agricole et biologique joue un rôle névralgique dans la production, le traitement et la gestion sécuritaire, efficace et sensible à l’environnement des systèmes agricoles, biologiques, alimentaires et de ressources naturelles. 

« Nous sommes heureux d’accueillir l’ASABE en tant que nouvel organisme d’élaboration de normes accrédité, ajoute Elias Rafoul, vice-président de la Direction des services d’accréditation du CCN. L’organisme apporte de vastes connaissances au sein du réseau de normalisation canadien. En élargissant notre éventail d’organismes accrédités pour l’élaboration de Normes nationales du Canada, nous sommes mieux positionnés pour offrir des normes qui répondent aux besoins de toute la population canadienne. » 

L’American Society of Agricultural and Biological Engineers

L’American Society of Agricultural and Biological Engineers (en anglais) est un organisme éducatif et scientifique voué à faire progresser l’ingénierie des systèmes agricoles, alimentaires et biologiques. Fondé en 1907, cet organisme, dont le siège social est établi à St. Joseph, dans l’État du Michigan, compte des membres de plus de 100 pays. L’adhésion à l’ASABE est ouverte à toute personne intéressée par l’ingénierie et les technologies dans ce domaine, qu’elle détienne un diplôme en génie ou non. 

Le Conseil canadien des normes 

Depuis 1970, le Conseil canadien des normes (CCN) mise sur le pouvoir de la normalisation pour créer un avenir sûr, sain, prospère et durable pour la population, les collectivités et les entreprises canadiennes. Il se concerte avec un vaste réseau de partenaires au pays et partout dans le monde et fait valoir les intérêts du pays auprès de la normalisation et de l’accréditation sur la scène internationale, notamment en qualité de membres de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et de la Commission électrotechnique internationale (IEC). 

Organisme d’accréditation principal au Canada, le CCN renforce la confiance des marchés au pays et à l’étranger en veillant à ce que les organismes d’évaluation de la conformité répondent aux exigences les plus rigoureuses. Ce faisant, il met un monde de possibilités à votre portée.