Image
Close up of a handshake

Deux mandats reconduits au Conseil d’administration du CCN

Le Conseil canadien des normes (CCN) est fier d’annoncer que le Dr Brent Schacter et M. Tayt Winnitoy ont accepté la proposition de l’honorable François-Philippe Champagne, C.P., député, de renouveler leur mandat de quatre ans au Conseil d’administration du CCN. Dans le cadre de ce mandat, le Dr Schacter et M. Winnitoy examinent l’orientation stratégique du CCN pour l’approuver et conseiller l’organisme. Leurs démarches, en collaboration avec les autres membres du Conseil, favorisent, grâce à la normalisation et l’évaluation de la conformité, un avenir sûr, sain, prospère et durable pour les collectivités et les entreprises canadiennes, voire le monde entier. 

Le Dr Schacter est professeur au Département de médecine interne de l’Université du Manitoba et membre du Département d’oncologie et d’hématologie à CancerCare Manitoba. Il a été membre du CCN du comité technique ISO/TC 276 et, en tant que tel, il a participé en août 2018 à la rédaction et à la publication de la norme ISO 20387 – Biotechnologie – « Biobanking » – Exigences générales relatives au « biobanking ». Il participe actuellement à la préparation d’ISO/PDTR 22758 – Biotechnology – Biobanking – Implementation Guide for ISO 20387. À titre de président du comité directeur de la Qualification in Biorepository Science (QBRS) de l’International Society for Biological and Environmental Repositories (ISBER) et du conseil de certification de l’American Society for Clinical Pathology (ASCP), il a mené l’élaboration de l’examen QBRS, un examen unique pour la qualification mondiale du personnel des biobanques.
 
M. Winnitoy est vice-président exécutif de Consumer Protection BC, un organisme de réglementation provincial responsable de la délivrance de permis et de la surveillance de huit secteurs ainsi que de la réglementation de certaines transactions de consommateurs. Dans son rôle de haut dirigeant, sa mission est de soutenir et de conseiller Consumer Protection BC sur tous les aspects de son mandat, en plus de collaborer avec des agences partenaires provinciales et nationales pour rehausser la protection des consommateurs dans toutes les filières. 
 
Nous remercions le Dr Schacter et M. Winnitoy d’avoir accepté le renouvellement de leur mandat au Conseil d’administration.