Norme sur les gicleurs automatiques pour service de protection contre l'incendie

Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL ULC 199
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
13.220.01
13.220.10
13.220.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ces exigences s’appliquent aux gicleurs automatiques, y compris les gicleurs conventionnels, les gicleurs à pulvérisation, les gicleurs à paroi latérale, les gicleurs à couverture étendue, les gicleurs résidentiels, certains gicleurs à application spécifique et les gicleurs à accumulation, y compris les gicleurs à réponse rapide à suppression précoce (ESFR) destinés à être installés sur des systèmes de gicleurs pour le service de protection contre les incendies. Les exigences de la présente norme n’ont pas pour but de restreindre l’application d’essais représentatifs au feu et d’autres essais pour les gicleurs spéciaux.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Proposition de révisions rédactionnelles et autres dans l’ensemble de la norme afin de clarifier les exigences et de mettre à jour les détails des essais ; Offrir aux fabricants la possibilité d’effectuer des essais de résistance au feu à grande échelle à double rangée en utilisant une longueur plus courte du réseau d’essais au feu.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.