Norme pour les coupleurs de véhicules électriques configurés pour la charge mégawatt
Porté:
Ces exigences s'appliquent aux connecteurs et aux prises de véhicule désignés comme coupleurs à charge mégawatt et configurés comme tels. Ces dispositifs sont homologués pour un courant allant jusqu'à 1500 V c.c. et 3000 A en utilisation constante. Les connecteurs du véhicule peuvent être refroidis activement, par exemple avec un liquide de refroidissement lorsqu’ils fonctionnent. Ces dispositifs sont conçus pour être utilisés avec de l'équipement à charge c.c. pour véhicules électriques et pour faciliter la connexion de l'équipement de charge au véhicule. Ces dispositifs sont destinés à être utilisés à l'intérieur ou à l'extérieur, dans des emplacements non classifiés, conformément au National Electrical Code (NEC), NFPA 70.
Cette norme ne s'applique pas aux dispositifs qui ne sont pas conçus pour l’utilisation décrite au point 1.1.
Cette norme ne s’applique pas aux dispositifs utilisés pour la connexion à un véhicule électrique et configurés pour un autre système que le système de charge mégawatt. Ces dispositifs sont couverts par la norme UL 2251, Standard for Plug, Receptacles and Couplers for Electric Vehicles.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.