Norme pour les coupleurs de véhicules électriques configurés pour la charge mégawatt

Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL 2278
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
43.120
29.120.30
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ces exigences s'appliquent aux connecteurs et aux prises de véhicule désignés comme coupleurs à charge mégawatt et configurés comme tels. Ces dispositifs sont homologués pour un courant allant jusqu'à 1500 V c.c. et 3000 A en utilisation constante. Les connecteurs du véhicule peuvent être refroidis activement, par exemple avec un liquide de refroidissement lorsqu’ils fonctionnent. Ces dispositifs sont conçus pour être utilisés avec de l'équipement à charge c.c. pour véhicules électriques et pour faciliter la connexion de l'équipement de charge au véhicule. Ces dispositifs sont destinés à être utilisés à l'intérieur ou à l'extérieur, dans des emplacements non classifiés, conformément au National Electrical Code (NEC), NFPA 70.

 

Cette norme ne s'applique pas aux dispositifs qui ne sont pas conçus pour l’utilisation décrite au point 1.1.

 

Cette norme ne s’applique pas aux dispositifs utilisés pour la connexion à un véhicule électrique et configurés pour un autre système que le système de charge mégawatt. Ces dispositifs sont couverts par la norme UL 2251, Standard for Plug, Receptacles and Couplers for Electric Vehicles.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Il n’existe actuellement aucune norme consensuelle publiée aux États-Unis et au Canada pour les coupleurs de véhicules électriques configurés pour la recharge en mégawatts. Cette norme conjointe proposée pour les États-Unis et le Canada, UL 2278, est nécessaire pour couvrir la nouvelle configuration de coupleur qui fonctionne à une tension et un courant plus élevés que n'importe quel coupleur précédemment certifié et présente des dangers potentiels nouveaux et accrus qui doivent être pris en compte par des exigences qui sont considérablement modifié par rapport à ce qui existe aujourd’hui. L'adoption des véhicules électriques connaît une croissance rapide et il est crucial pour le Canada d'établir des lignes directrices et des exigences complètes pour garantir la sécurité publique, la performance et l'interopérabilité sécuritaire des coupleurs et adaptateurs de véhicules électriques. À l’heure actuelle, il n’existe aucune exigence particulière au Canada concernant ces aspects essentiels de l’infrastructure des véhicules électriques. L'introduction de la norme UL 2278 comblera cette lacune et fournira une base solide pour le développement de systèmes de recharge de véhicules électriques efficaces, sûrs et standardisés. La norme est élaborée dans le but d'améliorer la compatibilité des produits dans l'ensemble de l'industrie ; améliorer l’efficacité de la production et les économies d’échelle. Avec la publication de la norme ANSI/CAN UL 2278, il existera un document couvrant les exigences des coupleurs de véhicules électriques configurés pour la recharge en mégawatts. Cela permettra aux fabricants de tester selon une seule norme. L'utilisation de la norme fournira un forum approprié pour la participation des producteurs, des distributeurs, des consommateurs et des AHJ au développement ultérieur des exigences de sécurité à mesure que la technologie continue de se développer et d'étendre sa présence sur le marché.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.