Norme pour le suivi en usine des équipements individuels de flottabilité (EIF)

Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL 9595
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
13.340.70
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette norme concerne les éléments de base d’un programme d’inspection de la production pour divers types d’équipements individuels de flottabilité.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Dans les annexes, que la norme UL 9595 a remplacées pour les dispositifs sans action de retournement, la limite supérieure du tableau de flottabilité n'était fournie qu'à titre de référence pour les aides à la flottabilité intrinsèquement flottantes. Ainsi, tant que l'appareil respecte les exigences du tableau de répartition de la flottabilité, la flottabilité totale peut être supérieure au maximum. UL 9595 doit être modifié pour permettre cela pour les appareils sans action de rotation.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.