Norme pour la méthode de test des transitoires
Porté:
Ces exigences couvrent la méthode d'essai transitoire pour les équipements d'incendie, de sécurité et de sécurité des personnes. Ces tests incluent les transitoires de la ligne d'alimentation (tension de surtension d'onde annulaire), les transitoires induits en interne, les transitoires d'arc séquentiel, les champs électromagnétiques rayonnés, les transitoires de câblage sur site, le test d'immunité aux surtensions (onde combinée), le test de courant de surtension et le test de décharge statique. Les tests effectués conformément à ces exigences visent à démontrer que le fonctionnement prévu de l'appareil n'est pas altéré (compatibilité électromagnétique (CEM)) lorsqu'il est soumis à des interférences électromagnétiques (EMI) générées par la méthode de test spécifiée, les dispositifs et/ou les appareils décrits dans cette norme. Ces exigences couvrent les circuits. les ports ou les surfaces étant soumis aux tests pertinents, sauf indication contraire dans la norme du produit final.
Raison d’être du projet
UL propose une nouvelle norme nationale conjointe Canada-États-Unis pour la méthode de test des transitoires. Cette norme sera couverte par le TC sur les méthodes d'essai pour les équipements de sécurité incendie. Le TC sera composé d'organisations canadiennes représentant les organismes de réglementation, les utilisateurs et les fabricants.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.