Norme de sécurité UL relative aux dispositifs d'ouverture et systèmes de porte, de tenture, de barrière, de persienne et de fenêtre

Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL 325
Statut:
En cours d'élaboration - Double emploi réglé
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Domaine d'application

Ces exigences s'appliquent aux systèmes d'ouverture électriques pour les portes, les tentures, les barrières, les persiennes, les fenêtres et les auvents extérieurs ainsi qu'aux autres dispositifs d'ouverture et de fermeture dont la tension nominale est de 600 V ou moins, et qui sont utilisés dans des endroits normaux selon le National Electrical Code, NFPA 70 et le Code canadien de l'électricité, première partie, C22.1.

 
Ces exigences s'appliquent également aux portes complètes, aux barrières, et à d'autres assemblages comprenant des appareils d'ouverture et de fermeture électriques.

 
Ces exigences s'appliquent aussi aux accessoires, comme les dispositifs externes de protection contre le coincement, s'ils sont utilisés avec des appareils auxquels s'applique la présente norme.

 
Les portes et les ouvre-portes destinés aux issues, comme décrits dans le National Fire Protection Association Life Safety Code, NFPA 101, et auxquels s'appliquent ces exigences, doivent être installés conformément au International Building Code.

 
Ces exigences ne visent pas la fonctionnalité de l'alarme d'incendie active, qui est abordée dans la norme NFPA 80.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Pour réviser une norme nationale conjoint Canada- États-Unis pour dispositifs d'ouverture et systèmes de porte, de tenture, de barrière, de persienne et de fenêtre

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.