Norme de sécurité pour la protection active contre les incendies pour les conteneurs à fret aérien

Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL 5810
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
13.300; 55.180.30
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Domaine d’application : Ces exigences couvrent les exigences de performance pour la protection active contre les incendies, en particulier les fonctions de détection et d'extinction, utilisées dans les conteneurs de fret aérien pour contenir un incendie déclenché à l'intérieur du conteneur. Les exigences permettent d’évaluer la capacité de la protection contre les incendies à contrôler ou à éteindre les incendies provoqués par les batteries au lithium-ion dans les avions de fret ainsi qu’à inclure une série d'incendies problématiques normalisés (matières dangereuses mixtes, palettes de batteries, etc.).

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Besoin du projet : L'industrie a besoin d'exigences normalisées pour évaluer la protection active contre les incendies au niveau des conteneurs à fret aérien. Des normes ont été publiées et d’autres sont en cours d’élaboration pour couvrir le confinement passif des incendies et les exigences structurelles des conteneurs de fret aérien. Certaines normes de l'industrie se limitent aux emballages individuels, alors que celle-ci s’étend aux conteneurs de fret aérien qui contiennent plusieurs emballages. De plus, cette nouvelle norme comble un manque en ce qui concerne la nouvelle génération de systèmes de confinement d'incendie, qui ne se limite pas aux incendies de catégorie A (incendies de matériaux combustibles ordinaires comme le bois, le tissu, le papier, le caoutchouc, et les plastiques pour lesquels les effets de détrempage et de refroidissement de quantités d'eau, ou de solutions contenant un grand pourcentage d'eau, sont d'une importance capitale).

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.