Norme de sécurité pour la les systèmes de contrôle de puissance

Logo
Underwriters Laboratories Inc. (UL)
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL 3141
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
29.240.01; 29.240.30
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ces exigences couvrent les systèmes de contrôle de l’énergie (PCS) utilisés dans les systèmes de ressources énergétiques distribuées (RED) qui comprennent une ou plusieurs sources d’énergie en plus de la source d’énergie principale, généralement le réseau électrique. Les exigences de la présente norme visent à évaluer les PCS qui contrôlent électroniquement le flux de puissance ou de courant dans l’équipement de distribution d’énergie, ou dans les conducteurs d’un emplacement externe, via l’utilisation d’un ou de plusieurs dispositifs de mesure et de contrôle externes. Le PCS peut être conçu pour fonctionner de manière autonome ou peut répondre à des commandes externes ou à des calendriers fournis par des tiers autorisés. Le PCS peut inclure plusieurs points de référence externes utilisés pour contrôler l’alimentation ou le courant sur plusieurs conducteurs ou barres omnibus. Les produits visés par ces exigences sont destinés à être installés conformément au Code canadien de l’électricité, Partie I, Norme de sécurité pour les installations électriques, CSA C22.1, et au Code national de l’électricité, NFPA 70.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Au Canada et aux États-Unis, il existe un besoin d’une norme pour les systèmes de ressources énergétiques distribuées (RED), qui deviennent de plus en plus complexes et comprennent maintenant de nombreuses fonctions de soutien au réseau obligatoires qui contrôlent la puissance et les courants actifs ou réactifs. À l’heure actuelle, il n’existe pas de norme exhaustive pour ces systèmes de contrôle de l’énergie pour l’industrie de l’énergie, y compris les services publics, les régulateurs, les fabricants, les installateurs et le personnel autorisé pour les systèmes de ressources énergétiques distribuées. L'électrification du secteur des transports imposera de nouvelles exigences importantes au réseau de services publics, augmentant l'importance du DER et de la gestion de la charge dans le fonctionnement sûr, fiable et rentable du réseau. Un autre problème clé abordé par cette norme est la nécessité d'un niveau accru de fiabilité fonctionnelle du DER et de la gestion de la charge pour éviter la surcharge des jeux de barres et des conducteurs sur le câblage des locaux ainsi que des actifs appartenant aux services publics desservant l'installation.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.