Travaux sous tension – Vêtements conducteurs

Numéro de référence:
CAN/ULC 60895
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
13.260
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Le présent document est applicable aux vêtements conducteurs portés lors des travaux sous tension (en particulier lors du travail au potentiel) sur des installations électriques à courant alternatif et à courant continu pour assurer une continuité électrique entre les différentes parties du vêtement et une réduction du champ électrique à l'intérieur du vêtement.

Le présent document est applicable aux vêtements conducteurs constitués d'un article d’habillement conducteur (vestes et pantalons ou article d’habillement d'une seule pièce) ou de parties composantes conductrices (gants, cagoules ou casques, chaussures ou bottes, couvrechaussures et chaussettes) dans des systèmes électriques avec une tension nominale allant jusqu'à 1 000 kV en courant alternatif et jusqu'à ±800 kV en courant continu.

Le présent document n'indique pas les valeurs de protection contre les effets des arcs électriques, car les valeurs indiquées ne garantissent pas la protection nécessaire contre les effets des arcs électriques, ou l'opérateur serait contraint de porter des vêtements conducteurs très lourds et rigides, ce qui empêche l'exécution des travaux en toute sécurité.

Les produits conçus et fabriqués conformément au présent document contribuent à la sécurité des utilisateurs, à condition qu'ils soient utilisés par des personnes averties dans le respect des méthodes applicables au travail sous tension et des instructions d'emploi.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Adoption of this new edition will ensure technical requirements in Canada are consistent with the latest requirements developed by IEC.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.