Travaux sous tension – Méthodes d'évaluation des défauts et vérification des performances applicables aux outils, dispositifs et équipement

Numéro de référence:
CAN/ULC-61318
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
13.260; 29.240.20; 29.260.99
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Le  présent document définit  des  méthodes  d’évaluation  des  défauts  et  comment  vérifier  que  des produits satisfont aux exigences de la norme de produit correspondante, après le processus de fabrication.

 Les principes  d'évaluation des défauts  des  produits  pour  travaux  sous  tension  sont  détaillés  dans le présent document  afin  d'aider  les  développeurs  de  normes  de  produit  à  prescrire  les  meilleurs  moyens  pour  obtenir une  qualité  adaptée  de  chaque  outil, dispositif  et équipement fini.

Les  éléments  suivants  ne  sont  pas  couverts  par  le  présent  document,  mais  sont  inclus  dans  chaque norme de produit:

- essais de type;

- dispositions et description des essais individuels de série, des essais sur prélèvementet des essais de réception;

- identification et classification des défauts;

- analyse du risque.

Le présent document ne couvre pas l'évaluation de la conformité des livraisons commerciales ou des certifications.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Adoption de la dernière édition de la norme IEC

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.