Systèmes d'alarme incendie résidentiels et de sécurité des personnes : installation, inspection, mise à l'essai et entretien

Numéro de référence:
CAN/ULC-S540
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La norme CAN/ULC-S540 énonce les exigences minimales pour la conception, l'installation, l'inspection, la mise à l'essai et l'entretien des systèmes d'alarme incendie résidentiels destinés à être utilisés dans les logements et dans les établissements de soins qui ne nécessitent pas des réseaux avertisseurs d'incendie conformes à la norme CAN/ULC-S524, Installation des réseaux avertisseurs d'incendie. La présente norme est destinée à s'appliquer aux installations de systèmes d'alarme incendie résidentiels obligatoires et volontaires. Elle précise comment de tels systèmes d'alarme incendie résidentiels doivent être installés afin de remplir leurs fonctions prévues. Elle diffère des exigences de la norme CAN/ULC-S552, Norme sur l’entretien et la mise à l’essai des avertisseurs de fumée, et de la norme CAN/ULC-S553, Norme sur l'installation des avertisseurs de fumée, car elle ne vise pas à s'appliquer à l'installation, à l'entretien et à la mise à l'essai des avertisseurs de fumée de type simple et de type interconnecté.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
To reaffirm a National Standard referenced in Codes and regulations across Canada.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.