Standard for Thermal Insulation - Bead - Applied Two Component Polyurethane Air Sealant Foam, Part 2: Installation

Numéro de référence:
CAN/ULC-S711.2
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

(y compris un composant dans un système de pare-air) dans les secteurs du bâtiment et autres que celui du bâtiment. Le matériau est installé comme mousse d’étanchéité à l’air pour combler les trous, les fissures ou les espaces de joint.

Les présentes exigences s’adressent à la fois au fabricant et à l’installateur.

Les exigences de la présente norme s’appliquent seulement à l’utilisation de mousse de polyuréthane bicomposant appliquée en cordon dans les endroits où la température de service continu se situe entre -60 et +110 °C.

Les présentes exigences comprennent des indications permettant de choisir la mousse d’étanchéité à l’air appropriée, des exigences et des restrictions d’installation, des exigences relatives aux essais, des recommandations en matière de sécurité et d’élimination des déchets et des emballages connexes.

L’installation de la mousse d’étanchéité à l’air de polyuréthane bicomposant conformément à la présente norme peut nécessiter l’utilisation de matériaux ou d’équipement qui pourraient être dangereux. Le présent document ne traite pas de tous les aspects de la sécurité associés à son utilisation. Quiconque fait appel à la présente norme a la responsabilité, avant de s’en servir, de consulter les autorités compétentes et d’établir des pratiques de santé et de sécurité en plus des exigences réglementaires qui s’appliquent.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.