Standard for Smoke Detectors For Fire Alarm Systems
Porté:
Note: The project need for this NOI (originally published May 12, 2020) was updated by the responsible SDO on April 27, 2021.
This standard sets out the requirements for smoke detectors and accessories, including mechanical protective devices to be used in ordinary indoor locations, in accordance with the following standards and codes:
In the USA :
a) National Fire Alarm and Signaling Code, NFPA 72.
In Canada :
b) Standard on the installation of fire alarm systems, CAN / ULC-S524;
c) National Building Code of Canada; and
d) National Fire Code of Canada.
Dans la présente norme, un détecteur de fumée (à ionisation, photoélectrique, avec détection de chaleur supplémentaire, combiné ou multicritères) est constitué d'un ensemble de composants électriques montés de manière à détecter un ou plusieurs produits de combustion. Le détecteur doit renfermer au moins un capteur de fumée (particules). Les produits de combustion peuvent être des particules de fumée visibles et invisibles, des gaz, de la chaleur, de l'énergie rayonnante et de la vapeur d'eau. Le détecteur comporte des éléments permettant son raccordement à une source d'alimentation électrique, des circuits de signalisation et des circuits de commande à distance facultatifs. D'autres fonctionnalités, comme un détecteur de chaleur, un capteur de chaleur, un appareil ou un dispositif de signalisation sonore sont autorisées à être intégrées à l'ensemble détecteur de fumée.
La présente norme traite des types de détecteurs suivants :
a) detectors intended to monitor open areas and which must be connected to a power source or to a compatible control station in order to form an integral part of a fire alarm system;
b) detectors intended only to control triggering devices such as electromagnetic door closers, fire dampers or smoke dampers;
c) detectors intended for the two applications described in paragraphs a) and b) above; and
d) in Canada, duct detectors.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.