Standard for Emergency Breakaway Fittings for Flammable and Combustible Liquids (Norme sur les raccords frangibles d'urgence pour liquides inflammables et combustibles)

Numéro de référence:
CAN/ULC-S644
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1 SCOPE


1.1 These requirements cover emergency breakaway fittings intended only for flammable and combustible liquid service including gasoline with up to 15 % ethanol.


1.2 An emergency breakaway fitting is intended for use with dispensing devices to allow separation of the hose nozzle valve and/or hose from the dispenser and prevent loss of liquid in the event that the vehicle drives away before the hose nozzle valve is removed from the vehicle's tank filler neck.


1.3 An emergency breakaway fitting is intended to be installed between the hose nozzle valve and the dispenser.


1.4 Requirements for the installation and use of equipment handling flammable and combustible liquids may be included in the National Fire Code of Canada and the regulations of the authority having jurisdiction.

 

1. DOMAINE D'APPLICATION


1.1 Ces exigences portent sur les raccords frangibles d'urgence conçus pour être utilisés uniquement pour les liquides inflammables et combustibles, y compris l'essence contenant jusqu'à 15 % d'éthanol.


1.2 Un raccord frangible d'urgence est conçu pour être utilisé avec des appareils de distribution pour permettre la séparation du pistolet de distribution ou du tuyau de l'appareil de distribution de manière à prévenir la perte de liquides si le véhicule quitte les lieux avant que le pistolet de distribution n'ait été retiré du col de remplissage du réservoir de celui-ci.


1.3 Un raccord frangible d'urgence est destiné à être installé entre le pistolet de distribution et l'appareil de distribution.


1.4 Il se peut que des exigences relatives à l'installation et à l'utilisation de l'équipement permettant d'acheminer des liquides inflammables et combustibles soient prévues par le Code national de prévention des incendies du Canada et les règlements mis en place par l'autorité compétente.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.