Normesur les engins automobiles de lutte contre l'incendie

Numéro de référence:
CAN/ULC-S515
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1 DOMAINE D'APPLICATION
 
1.1 La présente norme définit les exigences de rendement minimales relatives aux nouveaux engins automobiles de lutte contre l'incendie, notamment les autopompes, les camions-citernes à eau, les échelles automotrices, les dispositifs aériens et des combinaisons de ces derniers, qui sont utilisés dans la lutte contre les incendies de bâtiments au service d'incendie municipal.

 
1.2 La présente norme définit les exigences minimales pour les types courants d'engins de lutte contre l'incendie et les exigences pour chacune des composantes prévues dans la norme.

 
1.3 La présente norme ne porte pas sur le matériel facultatif que transportent en général les divers types d'engins de lutte contre l'incendie et la variété de combinaisons et de fonctions du matériel en question.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
To develop a new edition of the Standard for Automobile Fire Fighting. The last edition was published in 2013 and a new edition is required to ensure the requirements are kept up to date and current with industry practices.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.