Norme sur l’isolant thermique – mousse d’étanchéité à l’air de polyuréthane monocomposant appliquée en cordon, partie 1 : spécifications relatives au matériau
Porté:
1.1 La présente norme spécifie les exigences et les méthodes d’essai pour la mousse de polyuréthane monocomposant appliquée en cordon utilisée comme isolant étanche à l’air dans les secteurs du bâtiment et autres que celui du bâtiment. La présente norme couvre la mousse d’étanchéité à l’air de polyuréthane monocomposant appliquée en cordon, formée in situ en chantier ou lors d’un processus de préfabrication (en usine). La mousse de polyuréthane monocomposant est préemballée en usine.
1.2 Les exigences de la présente norme s’appliquent seulement à l’utilisation de mousse de polyuréthane
monocomposant appliquée en cordon dans les endroits où la température de service continu se situe
entre -60 et +110 °C.
1.3 Les méthodes d’essai utilisées pour établir les propriétés des matériaux permettent de comparer les
diverses mousses d’étanchéité à l’air de polyuréthane. Elles doivent être utilisées dans les spécifications,
les évaluations des produits et les systèmes de contrôle de la qualité.
1.4 Les applications et les exigences liées aux applications sont incluses dans la norme CAN/ULC-S710.2 relative à l’installation.
1.5 Le présent document ne traite pas de tous les aspects de la santé et de la sécurité associés à son
utilisation. Quiconque fait appel à la présente norme a la responsabilité, avant de s’en servir, de consulter
les autorités compétentes et d’établir des pratiques de santé et de sécurité en plus des exigences
réglementaires qui s’appliquent.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.