Norme sur l’isolant thermique – mousse d’étanchéité à l’air de polyuréthane bicomposant appliquée en cordon, partie 1 : spécifications relatives au matériau

Numéro de référence:
CAN/ULC-S711.1
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente norme spécifie les exigences et les méthodes d’essai pour la mousse de polyuréthane bicomposant appliquée en cordon utilisée comme isolant étanche à l’air dans les secteurs du bâtiment et autres que celui du bâtiment. La présente norme couvre la mousse d’étanchéité à l’air de polyuréthane bicomposant appliquée en cordon, formée in situ en chantier ou lors d’un processus de préfabrication (en usine). Les deux composantes pour la mousse de polyuréthane d’étanchéité à l’air sont préemballées en usine.

Les exigences de la présente norme s’appliquent seulement à l’utilisation de mousse de polyuréthane bicomposant appliquée en cordon dans les endroits où la température de service continu se situe entre -60 et +110 °C.

Les méthodes d’essai utilisées pour établir les propriétés des matériaux permettent de comparer les diverses mousses d’étanchéité à l’air de polyuréthane. Elles doivent être utilisées dans les spécifications, les évaluations des produits et les systèmes de contrôle de la qualité.

La mousse d’étanchéité à l’air de polyuréthane bicomposant appliquée en cordon doit être installée conformément aux directives du fabricant et à la norme CAN/ULC-S711.2.

Les applications et les exigences liées aux applications sont incluses dans la norme CAN/ULC-S711.2 relative à l’installation.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.